N'hésitez pas à commenter...

vendredi 25 septembre 2009

Pôle emploi, épisode 3, l'ANPE

J'attendais donc mon rendez-vous ANPE...

Ne sachant pas quand je serai appelé, la prévision était 12h, je me pose sur un des nombreux bancs qui occupent l'espace. Ils doivent en prévoir du monde pour avoir autant de sièges...

Je suis assis depuis quoi ? Deux minutes ? Une dame se pointe et me demande. Quoi ? Déjà ?

11h34. Je me lance pour mon dernier rendez-vous de la journée. Pitié ! Que celui-ci soit plus sympa. Je m'installe donc et ouvre ma pochette afin de sortir les papiers qui me restent. La conseillère, très gentille et souriante celle-ci, mais pas très à l'aise avec les nouvelles technologies commence par m'expliquer pourquoi je passe alors que ce n'est pas encore l'heure. Je suis ravi de savoir ça mais ce n'est pas vraiment le but de l'entretien ? Si ?

11h40. L'entretien démarre. Première question : Que faisiez-vous jusque là ? Bah et mon CV ? Vous n'en voulez pas ? Bon c'est pas grave. Je m'apprête à répondre lorsque dans le box d'à côté retentit la même question. L'autre personne est plus prompte à répondre et j'entends "Assistante d'éducation pendant 6 ans" J'éclate de rire, ma conseillère me regarde et comme elle n'est pas bête me demande si moi aussi j'ai été assistant d'éducation.
Bon ça devrait aller, elle a de l'humour.

Finalement l'entretien s'est plutôt bien passé. Elle me confirme certaines choses comme le fait que beaucoup d'annonces que l'on trouve dans les centres de gestion ne sont là que pour faire joli. Elle m'apprend aussi qu'elle cherche à partir de Pôle Emploi, qu'elle a déjà passé le concours de CPE deux fois. Tiens donc mais elle a réussi à aller à l'oral l'an passé.

Bon c'est la fin de l'entretien, elle m'annonce que pendant trois mois, c'est à moi de me dém....... sans blague ? Mais après aussi de toute façon ! Alors ça changera quoi vos rendez-vous inutiles. Mais je n'ai encore rien dit. Peut-être parce qu'elle a été sympa et qu'elle compatit vraiment. Elle en a l'air en tout cas.

12h10. Le rendez-vous touche à sa fin, elle me souhaite bon courage. Je fais de même et je m'en vais.

Comme l'a dit Jean-Louis :
"Voilà c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu"


Depuis je me suis débrouillé pour "créer mon espace emploi" afin de recevoir des offres tellement adaptées à mon magnifique cursus qu'elles sont toutes parties à la corbeille.
Rien ne vaut les candidatures spontanées même si elles ne sont malheureusement pas plus efficaces.

Lionne 17.

vendredi 18 septembre 2009

Pôle emploi, épisode 2, les Assedics

Et voici la suite de mes aventures à Pôle Emploi.

Je m'étais arrêté à l'appel de mon nom.

11h03. J'entre dans le bureau, la dame me désigne une chaise et sèchement me demande ma carte vitale, une pièce d'identité et mon dossier.
"Oui moi aussi je suis content d'être là mais je cache ma joie !" Chut ! Je ne l'ai jamais dit.
Obéissant je sors mon joli dossier bien rempli, relu deux fois pour être sûr de n'avoir rien oublié, signé de partout. Elle a un signe de tête approbateur donc je ne dois pas avoir fait de bêtises. Tant mieux, c'est toujours ça de pris. Trente secondes et trois pages plus loin, la sentence tombe tel un couperet : "Vous avez oublié de cocher ça !"
"Ah bon ? Mince !" dis-je
"C'est pas grave !" me répond-elle avec un sourire
"Enfin un sourire ! Et pour un oubli de ma part, ça démarre sur les chapeaux de roue..." mais chut je ne l'ai pas dit non plus...
A partir de là c'est un grand moment de solitude de ma part, elle tape tous mes renseignements afin de compléter mon dossier.

11h13. Elle relève la tête et me demande le régime de mon employeur. Haussement de sourcils de ma part.
"Pardon ? Je n'en sais rien c'est un dossier automatique imprimé par la secrétaire du lycée. C'est normalement noté dedans." lui dis-je.
"Les deux sont cochés" me dit-elle.
Et là, elle prend sa calculatrice et la solitude me retombe dessus.

11h15. Elle relève la tête une nouvelle fois et m'annonce le montant des indemnités, me donne ma carte de demandeur d'emploi. D'ailleurs petite réflexion personnelle : Pourquoi "demandeur" ? Je pense que chercheur conviendrait mieux. Bref.
Elle me demande ensuite si j'ai des questions et avant que j'ai pu y penser elle est debout pour aller faire des photocopies de ma carte d'identité et de ma carte vitale.

11H20. Elle est de retour. D'un coup, elle m'annonce qu'elle va faire mon dossier car il est simple et que comme ça ce sera fait. C'est parti alors ! Nouveau moment de solitude...

11h30. Elle me tend mes cartes et me donne les feuilles qui me reviennent. Elle m'explique comment faire mon actualisation, question que j'allais lui poser. Je sais comment faire mais c'était pour l'occuper un peu. Elle venait de m'annoncer que chaque conseiller n'avait que 30 minutes pour chaque personne et je comptais bien utiliser les miennes.
"Mince ! C'est déjà l'heure ! Dommage ! C'était sympa !" j'aurais aimer le lui dire mais bon je me faisais fusiller sur place.

11h31. Je suis dans le hall. Mon agréable interlocutrice a même le temps d'aller prendre un café avant ses 30 prochaines minutes d'entretien. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre mon rendez-vous ANPE.

Lionne 17.

mercredi 16 septembre 2009

Grand jeu ouvert à tous ! ! !

Voici une photo de chatons vous l'aurez remarqué... Deux frères et une sœur, cette dernière est au premier plan...

Le jeu consiste à lui trouver un prénom, bah oui c'est mieux que de l'appeler "machin", "truc", "bidule" ou "chose"

Mais pourquoi lui chercher un prénom ? C'est aux propriétaires de faire ça ! Justement, NOUS ne nous sommes pas encore décidés.

Vous l'aurez maintenant compris nous prenons une autre chatounette...


A vos prénoms !

Envoyez vos idées !

Histoire que nous trouvions avant qu'elle n'arrive !

samedi 12 septembre 2009

Pôle emploi, épisode 1, l'accueil

J'ai rendez-vous à 11h, c'est LE jour où je ne dois pas être en retard. Ma chérie s'est faite "pourrir" l'an passé pour un petit retard de bus. Je pars à 10h25, j'ai 5 km à faire mais on ne sait jamais...
"Bonne idée mon grand ! C'est bouché sur la rocade, demi-tour passe par la ville." Ce que je fais et j'arrive donc sans plus de problème.

Il est 10h45. J'entre enfin dans le saint des saints, à savoir les bureaux de pôle emploi à Lagord... D'un coup je ne comprends pas ce que je fais ici, en revanche je sais d'emblée que je ne suis pas prêt d'en repartir...
7 personnes devant moi dont une mère de famille que j'ai vue entrer, juste avant moi, avec ses 4 enfants. C'est la cause du : "Qu'est-ce que je fais ici ? Me suis planté d'endroit ?"

Il est 10h 50 et à l'accueil c'est toujours la même personne qui attend."C'est normal," me dis-je, "elle est toute seule la pauvre."

Il est 10h55 et c'est encore et toujours la même personne.... C'est long et tout le monde s'impatiente. En plus, j'ai 5 personnes supplémentaires derrière moi...

Il est presque 10h57. Ça y est, je vais être en retard alors que je suis dans les locaux. Génial ! Lorsque tout à coup j'ai l'impression que quelqu'un vient de"tirer la chasse d'eau" (excusez moi l'expression mais je vois que ça pour désigner ce qui se passe à ce moment là).
Je m'explique. L'agent d'accueil se réveille et résout tous les problèmes d'un coup : je te prends un dossier, je te note ton nom pour ton rendez-vous dans 2 minutes, je réponds au téléphone qui se met à sonner sans discontinuer alors qu'il était silencieux depuis mon arrivée. Bref, elle est partout.

Il est 10h58 et c'est le tour (non pas le mien) de la mère de famille. Cette dernière vient pour inscrire "ses deux plus vieux." J'invente pas, elle l'a dit tel quel. Évidemment que c'est pour les deux plus vieux, les deux autres doivent avoir entre 5 et 7 ans !
"Ils ont fait leur inscription sur internet ? Ils ont les papiers demandés ?" demande l'agent.
"Ah non ! Fallait ?" demande la mère.
"Mais ils peuvent le faire ici si vous ne pouvez pas chez vous" répond l'agent.
"Bon tant pis, on reviendra" lance la mère.
Stupéfaction de l'agent, de moi, des personnes ayant suivi l'échange, bref de presque tout le hall... Tout ça pour ça ? Le tout en moins de 2 minutes.

Il est 11h00 lorsque mon nom est enfin pris et bizarrement l'agent me demande d'attendre... Ah bon ? Je ne l'aurais pas deviné...

Il est 11h02 lorsque j'entends une petite voix dire : "M. Arnoux ?". Je me penche et aperçois une dame à l'air sec, les cheveux bien tirés en arrière. Bref, maintenant que j'y pense, elle me fait penser à la prof de CE1, ancienne génération...

C'est parti, je m'avance, plus moyen de partir, de toute façon maintenant que j'y suis, j'y reste...


Lionne17.

jeudi 10 septembre 2009

Premiers pas dans le monde de Pôle Emploi

Le grand jour arrive enfin. Je suis prêt en ce 1er septembre à faire ma pré-inscription sur internet. Dommage pour ceux qui n'y ont pas accès... Il y en a encore... Au bout de 10 minutes, le processus est terminé et mon dossier pris en compte.

Incroyable ! Tout s'est bien passé ! Aucun souci de connexion ! Aucun oubli d'information ! Bref comme sur des roulettes ! Si le reste se passe comme ça tout ira bien...

Un petit coup de fil au lycée afin de demander mon dernier bulletin de salaire, un certificat de fin de contrat et l'attestation employeur pour les assedics. Que de papier au pays du numérique ! Le lendemain, j'ai tous les papiers nécessaires à mon inscription et j'attends toujours ma convocation.

Oh miracle ! Cette dernière m'est envoyée par mail. Merci la technologie ! Rendez-vous une semaine plus tard !
"Normal" me dit ma chérie... Donc je ne m'inquiète pas.

Je suis donc paré pour mon marathon au pôle emploi...

A suivre...

Lionne 17.

Ah ! La rentrée !

Bientôt mes aventures à Pôle Emploi...
Mais en attendant quelques petites photos...
Voici ce qui arrive lorsqu'on se fait faire une prise de sang... Dommage elle était gentille la dame ;) J'ai pas eu mal . . . sur le coup . . .mais après je ne vous raconte pas ;(

Cette première photo a été prise le jour J à H+2 :
Celle-ci à J+3 :
Et enfin celle-ci à J+7 :Je vais arrêter là, primo parce que je n'ai pas d'autres photos, secondo parce que le bleu n'a disparu qu'au bout de quinze jours... Vous me direz que la personne qui m'a "piqué" a dû "péter" une veine ou je ne sais quoi d'autre. Je ne suis pas spécialiste !
Mais non !
Erreur !
Le bleu que vous observez a été causé par le scotch qu'elle a posé sur le coton. Elle a réussi à pincer la peau en mettant 3 centimètres de scotch...

Lionne 17.

dimanche 12 juillet 2009

Oeuvres sur portable..






































Lionne 17.

Fini...

Voilà !

J'y suis !

C'est fini !

Après 6 années de bons et loyaux services, mon contrat s'arrête !
Certaines personnes me manqueront (Gaëlle, Cécile, Caroline, Valérie et Jean pour ne citer qu'eux, désolé pour les autres mais je ne vais pas m'amuser à tout écrire), je serai content d'être débarrassé des autres (la majorité en fait)
Pot de départ vendredi 3 juillet à 12h, c'est parti pour le show, quelques départs de profs et notre tour arrive. Nous avons droit à un petit mot brouillon de la chef d'établissement ("elle ne sait pas parler en public" me confie quelqu'un) et le moment tant attendu arrive...Fanfan La Tulipe prend la parole...
Il faut préciser que nous sommes quatre à partir et il n'y en a que pour moi... Oh ! Je vous rassure je m'en serai bien passé ! Elle n'a jamais su s'exprimer correctement en public (elle aussi) mais là c'était magique... J'ai occulté ce moment... Mais ce dont je me souviens c'est qu'elle a quand même trouvé le moyen en ayant pris la parole pendant 2 minutes de parler d'elle... Magnifique ! Comme quelqu'un me le dira un peu plus tard : "Elle est là depuis 6 ans et c'est tout ce qu'elle trouve à dire ! Lamentable !"
Heureusement que j'ai une autre chef... Quand elle prend la parole, j'en prends pour mon grade... Je n'en suis toujours pas revenu. D'ailleurs, je suis sûr de ne pas avoir rêvé car lorsqu'elle m'a donné ma lettre de recommandation les mêmes choses étaient écrites... Toi au moins tu vas me manquer Chef, tu as failli me tirer quelques larmes, méchante ! Elle a réussi à cerner la personnalité de chacun avec une telle facilité et une telle précision que nous en sommes tous surpris, moi le premier...
La fin du supplice arrive et les cadeaux de départ aussi. Pour moi ce sera un petit week-end aux frais du lycée, destination au choix, une nuit et petit déj' compris...

Je ne peux pas dire si je suis content ou triste ou mélancolique mais ce qui est sûr en tout cas c'est que je vais passer à autre chose. Comme on peut le lire dans certains livres : "c'est la fin d'une époque". A partir du 1er septembre, j'aurai l'immense privilège de visiter les locaux du pôle emploi, je suis impatient ! ! !

En attendant, je fais encore partie de cette grande famille qu'est l'éducation nationale (laissez moi rigoler, tu parles d'une famille !) et je suis donc en vacances pour une durée indéterminée. Mais elles ne seront pas trop longues car je ne tiendrai pas à ne rien faire...

Nous verrons bien ce que l'avenir me réserve, enfin qu'il nous réserve, n'est-ce pas ?

Lionne 17.

dimanche 14 juin 2009

jeudi 11 juin 2009

Et un écran en moins.....

Et voilà c'est fait ! Il y avait tellement longtemps ! J'étais presque en état de manque !
Inspiration ! Expiration ! Inspiration ! Expiration ! Inspiration ! Expiration !
Ahhhhh ! Je me sens mieux !

Je vous explique :
Il était une fois un petit lycée dans une petite région.... Dans le hall de ce lycée il y avait un écran plat qui trônait (accroché au mur) afin de donner des informations aux élèves, aux professeurs, ainsi qu'à tout le personnel... Mais un beau jour le petit écran décida de disparaître...
C'est ce qui est arrivé cette nuit. Il s'est fait la malle. Il ne reste que les fils et l'accroche murale.
L'heure du crime et les coupables sont les inconnus de l'histoire, comme dans un bon polar.

Recette du jour : pour une "disparition" réussie, il vous faut un écran (de préférence accroché au mur et bien en vue, sinon ce n'est pas drôle), des poubelles (deux c'est mieux), un complice à l'intérieur (ou pas de complice si vous avez les clefs)
ET C'EST TOUT...

Voici une tentative de reconstitution minute par minute, ce n'est pas de la télé-réalité (pardonnez-moi ce petit jeu de mot) mais ça y ressemble un peu... Les images sont d'époque...

Dans la nuit du 10 au 11 juin 2009 :
Quelque part à l'extérieur du lycée, des individus s'approchent d'une porte et entrent sans difficultés grâce à une clef.Ils retirent les sacs des poubelles et retournent ces dernières afin de pouvoir prendre appui dessus et ainsi se hisser jusqu'aux attaches de la télévision "encore" accrochée au mur.

Quelques minutes plus tard et sans trop d'efforts, ils descendent l'écran du mur, le transportent jusqu'à leur véhicule et partent sans avoir été inquiétés... Et voici le résultat quelques heures plus tard :

Lorsque l'on installe du matériel onéreux dans une pièce à la vue de tout le monde et que rien ne le protège alors il ne faut pas venir se plaindre lorsque celui-ci disparait... En conclusion, je dirai donc que c'est bien fait... (ça fait un peu cour de récréation mais ça correspond assez bien à la situation)

Lionne 17.

mercredi 10 juin 2009

Encore un exploit de Fanfan La Tulipe

Pas besoin de commenter...





Lionne 17.

Enterrement à Jarnac

A voir absolument ! ! !
C'est magnifique ! ! !

http://www.lepost.fr/article/2009/06/10/1571678_stephane-guillon-enterre-les-socialistes-hilarant.html

Lionne 17.

mardi 9 juin 2009

Bon celle-ci devrait plaire...

Bonjour à toutes et à tous, j'ai failli oublier de vous faire partager ce devoir de retenue...

C'est un devoir qui traitait de l'organisation et du rôle de la justice en France.


Je vous fais un petit zoom afin de mieux réaliser l'ampleur du désastre...

Vous m'en direz des nouvelles...


























Lionne 17.

mardi 2 juin 2009

Ah ! Ces parents...

Juste pour vous faire partager quelques "perles" de justificatifs d'absences, retrouvés la semaine dernière, involontaires ou pas...Des commentaires ?

Des commentaires "again" ?
(Je sais que celui-ci date un peu mais il me fait toujours sourire lorsque je le lis...)

Lionne 17.

Retour à www.impôts.gouv.fr

Comme promis je reviens vers vous afin de vous faire part de mon expérience à propos des impôts...
Voici tout d'abord la lettre que vous avez reçu avec votre déclaration, bien pré-remplie, avec à droite le petit texte entouré...
..............

J'ai le regret de vous annoncer qu'une fois encore, ils nous trompent ! ! !
* Pour une déclaration rapide sans aucun changement : 11 clics (et encore je ne compte pas la connexion et l'enregistrement de l'accusé de réception)
* Pour une déclaration avec UN ajout : 19 clics, une adresse mail et 3 chiffres...
Vous allez me dire : "à quoi ça sert de compter le nombre de clics ?" A rien ! Mais bon ils auraient tout simplement écrit "Déclarer rapidement" c'était suffisant... Car il faut bien l'avouer c'est plus rapide que les années passées lorsque nous étions obligés de tout revoir ligne après ligne...
Bon ! C'est fait. J'ai une nouvelle fois cassé les pieds de tout le monde...

Lionne 17.

vendredi 29 mai 2009

Pauvre félin...

Encore un dessin ! Mêmes questions !

* Qui sont les protagonistes ?
* Qui est l'auteur ?

Lionne 17.

Encore une...

Et voici une nouvelle petite œuvre d'art retrouvée en faisant le nettoyage de ma boîte mail. Certaines personnes diront que je n'ai que ça à faire de mes journées, je répondrai OUI (la plupart du temps)
"Faites comme moi ! Soyez surveillant !"
(c'est une plaisanterie surtout évitez autant que possible!!!)

Petit jeu :
* Devinez qui est l'auteur ?
* Devinez qui a été déguisé ?

















Lionne 17.

vendredi 22 mai 2009

Au bout de trois ans...

Trois ans ensemble et voilà le premier dessin que je reçois...
Obligée de dessiner à cause d'une commande qui n'est pas arrivée à l'heure, ce n'est vraiment pas de chance ma chérie... Toi qui dit ne pas savoir faire de dessins, tu ne t'es pas trop mal débrouillée "artistiquement parlant" car à l'arrivée, c'est encore moi qui m'en sort le plus mal dans l'histoire même si le "Chef d'œuvre" est pour moi.
Les artistes apprécieront et ceux qui me connaissent également...

Lionne 17.

mardi 19 mai 2009

Ah ! Les impôts !

C'est parti pour une nouvelle session de folie...
Tiens tout à l'heure un ex-collègue est venu me demander comment calculer ses heures à déclarer. Jusque là rien de bien exceptionnel. Tout a dérapé lorsqu'il m'a sorti :
"804 heures sont réparties sur 39 semaines et non sur 54 semaines (qui correspond à vraiment 1 an)"
Combien de semaines dans une année mon petit Fred ?
Fac d'histoire comme moi mais au moins je sais ça...
Tu me déçois...
Je plaisante mon grand, il fallait bien que je t'embête un peu depuis le temps que je n'avais pas eu de tes nouvelles...
Bon courage...

Il paraît en plus que la déclaration peut-être remplie en trois clics seulement (dixit la pub radio)
MENTEURS ! ! ! Tous des menteurs ! ! !
Je vous confirmerai ça lorsque j'aurai rempli la mienne....

Lionne 17.

Je tiens bon!

Promis je vais faire court ! Je n'ai toujours pas succombé à l'envie de refumer ! Incroyable!
C'est seulement le soir que je ressens le besoin et/ou l'envie d'en griller une mais ce n'est heureusement que passager. Ce n'est pas si dur finalement, je me répète. La clé, c'est la volonté ou bien la nécessité, tout dépend des situations...

Bref, je ne fume plus, ça fait au moins plaisir à une personne et un animal !!! C'est déjà ça !
A bon entendeur...!

Lionne 86.

lundi 18 mai 2009

Véridique...

Voici la preuve en image...
LE "paquet" avant son "dernier" voyage...

Imaginez-vous :
  • Plus d'odeur de tabac
  • Plus de cendrier
  • Plus de tabac traînant
  • Plus de cendres à coté de l'ordinateur
C'est génial ! ! !





Et maintenant un petit jeu :

"Le jeu des fôtes d'orthographe"


Évidemment, ces petites erreurs n'ont pas été commises par des élèves...
Le pire étant qu'elles n'ont pas été faites par la même personne...
Heureusement, les auteurs ne sont pas des enseignants...

Lionne 17.

dimanche 17 mai 2009

Grande Nouvelle ! ! !

Grande nouvelle en effet, non parce que j'ai enfin décidé de publier un message, mais parce que j'ai grillé ma dernière cigarette vendredi soir. Eh oui, après douze ans de bons et loyaux services, j'ai abandonné mon poste de fumeuse invétérée... Pouf, comme çà, d'un coup... Mais c'était prévu depuis quelques jours déjà. Je savais que quand le paquet serait fini, je n'irai pas en acheter un nouveau.
J'étais donc prête psychologiquement. Matériellement aussi d'ailleurs, puisqu'une fois le paquet fini, j'ai mis les cendriers dans l'évier afin de les laver et de les ranger au fond d'un tiroir ensuite.

C'est donc avec une grande "zénitude" (terme emprunté au grand scientifique connu sous le nom de "Dame Poupoule") que je me suis levée samedi matin. Tout s'est bien passé, même si j'ai bien pensé une seconde en buvant mon café qu'il me manquait un truc... Quoi donc...? Une cigarette pardi! J'ai zappé l'image des briquets s'allumant dans ma tête et songé à autre chose.
La matinée est passée tranquillement... même si deux heures après le p'tit déj' j'avais déjà faim...! Mais j''ai tenu bon jusqu'au déjeuner. Après le repas, je n'ai ressenti aucune envie ou besoin de fumer. Cool!

Je me suis occupée l'esprit et les mains tout l'après-midi, inconsciemment je pense, pour éviter de me dire :"tiens j'en fumerai bien une petite pour me donner du courage"! Et ça a marché mais à 17h30 j'avais faim...Argh !!!!!!!!!!!!! J'ai fait fi de ne rien sentir. Toutefois, vers 19h15, ne tenant plus, je suis descendue préparer le dîner...

Pour la première fois de la journée, je ressentais vraiment le besoin de fumer. L'habitude peut-être... Quoi qu'il en soit, j'ai chassé cette idée de mon esprit et me suis concentrée sur le repas qui mijotait dans la cuisine.

Et boum, après le repas, légère envie de fumer... L'habitude aussi sans doute car c'est vite passé. En même temps, j'étais concentrée sur la télévision donc...Et puis de toute façon, même si j'avais eu super envie de fumer, tout était fermé à cette heure-ci et même si cela n'avait pas été le cas, je ne serai pas sortie pour ça d'ailleurs!!! Alors...

La soirée est donc passée... la nuit aussi... Je me suis levée à 10h15... curieusement zen, ressentant déjà l'un des premiers effets de l'arrêt du tabac, à savoir pas d'haleine de chacal au réveil !
J'ai pris mon petit déjeuner et contrairement à hier matin, je n'ai pas eu l'impression qu 'il me manquait quelque chose en avalant mon café. Bonne nouvelle !!!

12h40, toujours pas eu envie ou besoin de fumer... Tant mieux...
Voilà, désolée d'avoir été si longue, mais je tenais vraiment à partager cette grande nouvelle...
J'essaierai d'être plus concise la prochaine fois, c'est promis...

Lionne 86.

vendredi 15 mai 2009

Finalement...

Bon j'y reviens donc :

Résultat de l'exercice
(7h50) : Une "morte". Une fille qui ne s'est pas levé (quelle idée de dormir avec des écouteurs sur les oreilles!!!) C'est quand même pas mal de se rendre compte que l'on a oublié quelqu'un surtout si la découverte se fait le lendemain...
Alors évidemment, recherche du responsable avec partie de ping pong, "c'est pas moi", "c'est pas mon étage", "c'est pas moi qui fait l'appel", "j'ai demandé, elles m'ont dit qu'elle était partie", "elle a pas bien reporté" et le pire dans tout ça c'est que c'est la chef qui a lancé les premières attaques, je vous jure, parfois...

Voilà ! Cette fois c'est fini !

A la prochaine !

Lionne 17.

jeudi 14 mai 2009

Il y avait longtemps

Au secours !
Ce soir au boulot c'est Exercice Incendie !

Encore 20 minutes avant la sonnerie fatale...
Quand je vois les têtes qu'ils font et celles qu'ils feront dans quelques minutes, je me réjouis... C'est notre vengeance de la journée...

Merci Morgane...

Je vois d'ici les belles consignes incendie dont tu es si fière... Tu vas voir ce que les élèves vont en faire... Tu vas être désolée quand tu vas les voir descendre de leur chambre en caleçon, pieds nus avec une couverture sur le dos se dirigeant vers le préau alors que c'est le lieu le plus dangereux du lycée en cas d'incendie...
"Comment je doi pas être avec mes potes?", "Les autres fois on sort par ou on veut", "Vous etes chiants avec vos trucs"
(Les fautes restent exprès, ils ne savent pas écrire sans en faire de toute façon)

Alarme à 23h...

Passage dans les chambres : Peu de cris de fous échappés d'un asile... Juste des fous qui se dirigent vers la sortie pieds nus (je l'avais dit!!!)
Évacuation des étages : Descente très calme... Mais avec une lumière sur deux hors service (pas pratique dans des escaliers!!!)
Point de ralliement : Les élèves sont tous déjà là (enfin presque) Personne ne se trouve sous le préau (Incredible!!!)
Appel des élèves : Rapidité exemplaire (il faut bien se faire des compliments de temps en temps...) Manque deux élèves (Bé vi, ils ne savent pas lire je l'ai dit, ils n'arrivent même pas à déchiffrer le sens des flèches!!!)
Temps d'évacuation de l'internat : 5 minutes et 23 secondes. Il faut savoir que les pompiers mettent environ 5 minutes à arriver. C'est un temps plus que correct.

Résultat de l'exercice (23h30) : Aucun blessé direct. Je dis "direct" car il y a eu des dommages collatéraux, il y en a un qui a réussi à s'ouvrir le crâne sur la fenêtre de sa chambre après la fin de l'exercice... BRAVO l'artiste ! Résultat : Un petit séjour aux urgences, trajet aller par l'infirmier et trajet retour avec un collègue (alors que ce n'était pas prévu, j'arrête là sinon je vais encore m'énerver!!!)

Je crois que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas j'y reviendrais.

Lionne 17.

mercredi 13 mai 2009

A mon tour...

Et voilà, le week-end est fini pour moi aussi...
J'arrête de me moquer car c'est mon tour, je suis de nouveau dans ce "bip" de "bip" (restons poli tout de même). Vous me direz que c'est bien fait pour moi, mais finalement je fais moins la tête que d'habitude ! Il faut savoir que généralement lorsque j'arrive le mercredi midi, mes collègues ne me parlent jamais ne sachant pas si je fais la tête ou si je ne vais pas bien... Aujourd'hui, je suis arrivé avec le sourire ! Vous pensez bien que la surprise était aussi au rendez-vous ! "Quoi? Il sourit? C'est pas vrai" Mais si Mademoiselle, ça m'arrive ! Tout de même !
Peut-être le fait qu'il y ait du soleil, que la semaine prochaine je ne travaille pas (désolé...) ou tout simplement que la fin de l'année soit proche... Toujours est-il que l'après midi s'est relativement bien passé... Calme ! Ensoleillé ! Reposant ! En espérant que le reste de la semaine soit à la hauteur de cette journée. Surprise !

La suite au prochain épisode...

Finalement, ce n'est plus tout aussi calme que cet après midi. ILS reviennent ! Au secours ! ! !

Lionne 17.

lundi 11 mai 2009

Mon tout premier...

Bonjour à toutes et à tous,

Il faut bien commencer un jour donc je me lance...

Parlons du temps qu'il fait, je sais c'est facile, mais étant donné que notre bonne vieille ville de La Rochelle a retrouvé son soleil, il convient de l'évoquer... 24°c sur la terrasse en plein après-midi... Depuis le temps que nous attendions cela, mais surtout ne nous réjouissons pas trop vite, le temps est capricieux, c'est bien connu et nous ne sommes que le 11 mai...

La Lionne se prélasse sur les dalles chaudes, le soleil tape sur la baie vitrée et le meilleur dans tout ça c'est qu'il me chauffe le dos...






Le dicton d'aujourd'hui sera :
"Au soleil lorsque le linge sèche, les élèves sèchent encore plus vite"






C'est une évidence mais il fallait le rappeler, de plus je le sais pour le vivre tous les ans depuis 6 six ans. J'imagine assez bien mes pauvres collègues faisant la chasse aux plus récalcitrants ,qui se disent que l'année est presque finie, et que "T'es pas ma mère d'abord" ou bien encore "Qu'est ce que ça peut te faire !" ou le mieux qui disparaissent sans laisser de traces. Il faut aussi s'imaginer au bord de la mer avec le temps qu'il fait, l'eau s'évapore moins vite que ces petits monstres dès que l'école est finie (même lorsqu'elle n'est pas finie d'ailleurs)
Pour certains d'entre vous ce ne sera pas très facile, enfermés dans un laboratoire, enfermés chez vous, enfermés sans pouvoir aller vous promener... Je compatis à votre douleur et c'est pour cette raison que j'en profite à votre place... Vous ne m'en voudrez pas ? C'est gentil de votre part.

Lionne 17.