N'hésitez pas à commenter...

jeudi 14 mai 2009

Il y avait longtemps

Au secours !
Ce soir au boulot c'est Exercice Incendie !

Encore 20 minutes avant la sonnerie fatale...
Quand je vois les têtes qu'ils font et celles qu'ils feront dans quelques minutes, je me réjouis... C'est notre vengeance de la journée...

Merci Morgane...

Je vois d'ici les belles consignes incendie dont tu es si fière... Tu vas voir ce que les élèves vont en faire... Tu vas être désolée quand tu vas les voir descendre de leur chambre en caleçon, pieds nus avec une couverture sur le dos se dirigeant vers le préau alors que c'est le lieu le plus dangereux du lycée en cas d'incendie...
"Comment je doi pas être avec mes potes?", "Les autres fois on sort par ou on veut", "Vous etes chiants avec vos trucs"
(Les fautes restent exprès, ils ne savent pas écrire sans en faire de toute façon)

Alarme à 23h...

Passage dans les chambres : Peu de cris de fous échappés d'un asile... Juste des fous qui se dirigent vers la sortie pieds nus (je l'avais dit!!!)
Évacuation des étages : Descente très calme... Mais avec une lumière sur deux hors service (pas pratique dans des escaliers!!!)
Point de ralliement : Les élèves sont tous déjà là (enfin presque) Personne ne se trouve sous le préau (Incredible!!!)
Appel des élèves : Rapidité exemplaire (il faut bien se faire des compliments de temps en temps...) Manque deux élèves (Bé vi, ils ne savent pas lire je l'ai dit, ils n'arrivent même pas à déchiffrer le sens des flèches!!!)
Temps d'évacuation de l'internat : 5 minutes et 23 secondes. Il faut savoir que les pompiers mettent environ 5 minutes à arriver. C'est un temps plus que correct.

Résultat de l'exercice (23h30) : Aucun blessé direct. Je dis "direct" car il y a eu des dommages collatéraux, il y en a un qui a réussi à s'ouvrir le crâne sur la fenêtre de sa chambre après la fin de l'exercice... BRAVO l'artiste ! Résultat : Un petit séjour aux urgences, trajet aller par l'infirmier et trajet retour avec un collègue (alors que ce n'était pas prévu, j'arrête là sinon je vais encore m'énerver!!!)

Je crois que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas j'y reviendrais.

Lionne 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire