N'hésitez pas à commenter...

dimanche 17 mai 2009

Grande Nouvelle ! ! !

Grande nouvelle en effet, non parce que j'ai enfin décidé de publier un message, mais parce que j'ai grillé ma dernière cigarette vendredi soir. Eh oui, après douze ans de bons et loyaux services, j'ai abandonné mon poste de fumeuse invétérée... Pouf, comme çà, d'un coup... Mais c'était prévu depuis quelques jours déjà. Je savais que quand le paquet serait fini, je n'irai pas en acheter un nouveau.
J'étais donc prête psychologiquement. Matériellement aussi d'ailleurs, puisqu'une fois le paquet fini, j'ai mis les cendriers dans l'évier afin de les laver et de les ranger au fond d'un tiroir ensuite.

C'est donc avec une grande "zénitude" (terme emprunté au grand scientifique connu sous le nom de "Dame Poupoule") que je me suis levée samedi matin. Tout s'est bien passé, même si j'ai bien pensé une seconde en buvant mon café qu'il me manquait un truc... Quoi donc...? Une cigarette pardi! J'ai zappé l'image des briquets s'allumant dans ma tête et songé à autre chose.
La matinée est passée tranquillement... même si deux heures après le p'tit déj' j'avais déjà faim...! Mais j''ai tenu bon jusqu'au déjeuner. Après le repas, je n'ai ressenti aucune envie ou besoin de fumer. Cool!

Je me suis occupée l'esprit et les mains tout l'après-midi, inconsciemment je pense, pour éviter de me dire :"tiens j'en fumerai bien une petite pour me donner du courage"! Et ça a marché mais à 17h30 j'avais faim...Argh !!!!!!!!!!!!! J'ai fait fi de ne rien sentir. Toutefois, vers 19h15, ne tenant plus, je suis descendue préparer le dîner...

Pour la première fois de la journée, je ressentais vraiment le besoin de fumer. L'habitude peut-être... Quoi qu'il en soit, j'ai chassé cette idée de mon esprit et me suis concentrée sur le repas qui mijotait dans la cuisine.

Et boum, après le repas, légère envie de fumer... L'habitude aussi sans doute car c'est vite passé. En même temps, j'étais concentrée sur la télévision donc...Et puis de toute façon, même si j'avais eu super envie de fumer, tout était fermé à cette heure-ci et même si cela n'avait pas été le cas, je ne serai pas sortie pour ça d'ailleurs!!! Alors...

La soirée est donc passée... la nuit aussi... Je me suis levée à 10h15... curieusement zen, ressentant déjà l'un des premiers effets de l'arrêt du tabac, à savoir pas d'haleine de chacal au réveil !
J'ai pris mon petit déjeuner et contrairement à hier matin, je n'ai pas eu l'impression qu 'il me manquait quelque chose en avalant mon café. Bonne nouvelle !!!

12h40, toujours pas eu envie ou besoin de fumer... Tant mieux...
Voilà, désolée d'avoir été si longue, mais je tenais vraiment à partager cette grande nouvelle...
J'essaierai d'être plus concise la prochaine fois, c'est promis...

Lionne 86.

2 commentaires:

  1. BRAVO belle soeur future !!!!!
    Perso je ne PEUX plus fumer... effet secondaire de mon anesthésie générale, merci mon genou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas encore le paradis mais ça commence à y ressembler...

    RépondreSupprimer