N'hésitez pas à commenter...

vendredi 29 mai 2009

Pauvre félin...

Encore un dessin ! Mêmes questions !

* Qui sont les protagonistes ?
* Qui est l'auteur ?

Lionne 17.

Encore une...

Et voici une nouvelle petite œuvre d'art retrouvée en faisant le nettoyage de ma boîte mail. Certaines personnes diront que je n'ai que ça à faire de mes journées, je répondrai OUI (la plupart du temps)
"Faites comme moi ! Soyez surveillant !"
(c'est une plaisanterie surtout évitez autant que possible!!!)

Petit jeu :
* Devinez qui est l'auteur ?
* Devinez qui a été déguisé ?

















Lionne 17.

vendredi 22 mai 2009

Au bout de trois ans...

Trois ans ensemble et voilà le premier dessin que je reçois...
Obligée de dessiner à cause d'une commande qui n'est pas arrivée à l'heure, ce n'est vraiment pas de chance ma chérie... Toi qui dit ne pas savoir faire de dessins, tu ne t'es pas trop mal débrouillée "artistiquement parlant" car à l'arrivée, c'est encore moi qui m'en sort le plus mal dans l'histoire même si le "Chef d'œuvre" est pour moi.
Les artistes apprécieront et ceux qui me connaissent également...

Lionne 17.

mardi 19 mai 2009

Ah ! Les impôts !

C'est parti pour une nouvelle session de folie...
Tiens tout à l'heure un ex-collègue est venu me demander comment calculer ses heures à déclarer. Jusque là rien de bien exceptionnel. Tout a dérapé lorsqu'il m'a sorti :
"804 heures sont réparties sur 39 semaines et non sur 54 semaines (qui correspond à vraiment 1 an)"
Combien de semaines dans une année mon petit Fred ?
Fac d'histoire comme moi mais au moins je sais ça...
Tu me déçois...
Je plaisante mon grand, il fallait bien que je t'embête un peu depuis le temps que je n'avais pas eu de tes nouvelles...
Bon courage...

Il paraît en plus que la déclaration peut-être remplie en trois clics seulement (dixit la pub radio)
MENTEURS ! ! ! Tous des menteurs ! ! !
Je vous confirmerai ça lorsque j'aurai rempli la mienne....

Lionne 17.

Je tiens bon!

Promis je vais faire court ! Je n'ai toujours pas succombé à l'envie de refumer ! Incroyable!
C'est seulement le soir que je ressens le besoin et/ou l'envie d'en griller une mais ce n'est heureusement que passager. Ce n'est pas si dur finalement, je me répète. La clé, c'est la volonté ou bien la nécessité, tout dépend des situations...

Bref, je ne fume plus, ça fait au moins plaisir à une personne et un animal !!! C'est déjà ça !
A bon entendeur...!

Lionne 86.

lundi 18 mai 2009

Véridique...

Voici la preuve en image...
LE "paquet" avant son "dernier" voyage...

Imaginez-vous :
  • Plus d'odeur de tabac
  • Plus de cendrier
  • Plus de tabac traînant
  • Plus de cendres à coté de l'ordinateur
C'est génial ! ! !





Et maintenant un petit jeu :

"Le jeu des fôtes d'orthographe"


Évidemment, ces petites erreurs n'ont pas été commises par des élèves...
Le pire étant qu'elles n'ont pas été faites par la même personne...
Heureusement, les auteurs ne sont pas des enseignants...

Lionne 17.

dimanche 17 mai 2009

Grande Nouvelle ! ! !

Grande nouvelle en effet, non parce que j'ai enfin décidé de publier un message, mais parce que j'ai grillé ma dernière cigarette vendredi soir. Eh oui, après douze ans de bons et loyaux services, j'ai abandonné mon poste de fumeuse invétérée... Pouf, comme çà, d'un coup... Mais c'était prévu depuis quelques jours déjà. Je savais que quand le paquet serait fini, je n'irai pas en acheter un nouveau.
J'étais donc prête psychologiquement. Matériellement aussi d'ailleurs, puisqu'une fois le paquet fini, j'ai mis les cendriers dans l'évier afin de les laver et de les ranger au fond d'un tiroir ensuite.

C'est donc avec une grande "zénitude" (terme emprunté au grand scientifique connu sous le nom de "Dame Poupoule") que je me suis levée samedi matin. Tout s'est bien passé, même si j'ai bien pensé une seconde en buvant mon café qu'il me manquait un truc... Quoi donc...? Une cigarette pardi! J'ai zappé l'image des briquets s'allumant dans ma tête et songé à autre chose.
La matinée est passée tranquillement... même si deux heures après le p'tit déj' j'avais déjà faim...! Mais j''ai tenu bon jusqu'au déjeuner. Après le repas, je n'ai ressenti aucune envie ou besoin de fumer. Cool!

Je me suis occupée l'esprit et les mains tout l'après-midi, inconsciemment je pense, pour éviter de me dire :"tiens j'en fumerai bien une petite pour me donner du courage"! Et ça a marché mais à 17h30 j'avais faim...Argh !!!!!!!!!!!!! J'ai fait fi de ne rien sentir. Toutefois, vers 19h15, ne tenant plus, je suis descendue préparer le dîner...

Pour la première fois de la journée, je ressentais vraiment le besoin de fumer. L'habitude peut-être... Quoi qu'il en soit, j'ai chassé cette idée de mon esprit et me suis concentrée sur le repas qui mijotait dans la cuisine.

Et boum, après le repas, légère envie de fumer... L'habitude aussi sans doute car c'est vite passé. En même temps, j'étais concentrée sur la télévision donc...Et puis de toute façon, même si j'avais eu super envie de fumer, tout était fermé à cette heure-ci et même si cela n'avait pas été le cas, je ne serai pas sortie pour ça d'ailleurs!!! Alors...

La soirée est donc passée... la nuit aussi... Je me suis levée à 10h15... curieusement zen, ressentant déjà l'un des premiers effets de l'arrêt du tabac, à savoir pas d'haleine de chacal au réveil !
J'ai pris mon petit déjeuner et contrairement à hier matin, je n'ai pas eu l'impression qu 'il me manquait quelque chose en avalant mon café. Bonne nouvelle !!!

12h40, toujours pas eu envie ou besoin de fumer... Tant mieux...
Voilà, désolée d'avoir été si longue, mais je tenais vraiment à partager cette grande nouvelle...
J'essaierai d'être plus concise la prochaine fois, c'est promis...

Lionne 86.

vendredi 15 mai 2009

Finalement...

Bon j'y reviens donc :

Résultat de l'exercice
(7h50) : Une "morte". Une fille qui ne s'est pas levé (quelle idée de dormir avec des écouteurs sur les oreilles!!!) C'est quand même pas mal de se rendre compte que l'on a oublié quelqu'un surtout si la découverte se fait le lendemain...
Alors évidemment, recherche du responsable avec partie de ping pong, "c'est pas moi", "c'est pas mon étage", "c'est pas moi qui fait l'appel", "j'ai demandé, elles m'ont dit qu'elle était partie", "elle a pas bien reporté" et le pire dans tout ça c'est que c'est la chef qui a lancé les premières attaques, je vous jure, parfois...

Voilà ! Cette fois c'est fini !

A la prochaine !

Lionne 17.

jeudi 14 mai 2009

Il y avait longtemps

Au secours !
Ce soir au boulot c'est Exercice Incendie !

Encore 20 minutes avant la sonnerie fatale...
Quand je vois les têtes qu'ils font et celles qu'ils feront dans quelques minutes, je me réjouis... C'est notre vengeance de la journée...

Merci Morgane...

Je vois d'ici les belles consignes incendie dont tu es si fière... Tu vas voir ce que les élèves vont en faire... Tu vas être désolée quand tu vas les voir descendre de leur chambre en caleçon, pieds nus avec une couverture sur le dos se dirigeant vers le préau alors que c'est le lieu le plus dangereux du lycée en cas d'incendie...
"Comment je doi pas être avec mes potes?", "Les autres fois on sort par ou on veut", "Vous etes chiants avec vos trucs"
(Les fautes restent exprès, ils ne savent pas écrire sans en faire de toute façon)

Alarme à 23h...

Passage dans les chambres : Peu de cris de fous échappés d'un asile... Juste des fous qui se dirigent vers la sortie pieds nus (je l'avais dit!!!)
Évacuation des étages : Descente très calme... Mais avec une lumière sur deux hors service (pas pratique dans des escaliers!!!)
Point de ralliement : Les élèves sont tous déjà là (enfin presque) Personne ne se trouve sous le préau (Incredible!!!)
Appel des élèves : Rapidité exemplaire (il faut bien se faire des compliments de temps en temps...) Manque deux élèves (Bé vi, ils ne savent pas lire je l'ai dit, ils n'arrivent même pas à déchiffrer le sens des flèches!!!)
Temps d'évacuation de l'internat : 5 minutes et 23 secondes. Il faut savoir que les pompiers mettent environ 5 minutes à arriver. C'est un temps plus que correct.

Résultat de l'exercice (23h30) : Aucun blessé direct. Je dis "direct" car il y a eu des dommages collatéraux, il y en a un qui a réussi à s'ouvrir le crâne sur la fenêtre de sa chambre après la fin de l'exercice... BRAVO l'artiste ! Résultat : Un petit séjour aux urgences, trajet aller par l'infirmier et trajet retour avec un collègue (alors que ce n'était pas prévu, j'arrête là sinon je vais encore m'énerver!!!)

Je crois que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas j'y reviendrais.

Lionne 17.

mercredi 13 mai 2009

A mon tour...

Et voilà, le week-end est fini pour moi aussi...
J'arrête de me moquer car c'est mon tour, je suis de nouveau dans ce "bip" de "bip" (restons poli tout de même). Vous me direz que c'est bien fait pour moi, mais finalement je fais moins la tête que d'habitude ! Il faut savoir que généralement lorsque j'arrive le mercredi midi, mes collègues ne me parlent jamais ne sachant pas si je fais la tête ou si je ne vais pas bien... Aujourd'hui, je suis arrivé avec le sourire ! Vous pensez bien que la surprise était aussi au rendez-vous ! "Quoi? Il sourit? C'est pas vrai" Mais si Mademoiselle, ça m'arrive ! Tout de même !
Peut-être le fait qu'il y ait du soleil, que la semaine prochaine je ne travaille pas (désolé...) ou tout simplement que la fin de l'année soit proche... Toujours est-il que l'après midi s'est relativement bien passé... Calme ! Ensoleillé ! Reposant ! En espérant que le reste de la semaine soit à la hauteur de cette journée. Surprise !

La suite au prochain épisode...

Finalement, ce n'est plus tout aussi calme que cet après midi. ILS reviennent ! Au secours ! ! !

Lionne 17.

lundi 11 mai 2009

Mon tout premier...

Bonjour à toutes et à tous,

Il faut bien commencer un jour donc je me lance...

Parlons du temps qu'il fait, je sais c'est facile, mais étant donné que notre bonne vieille ville de La Rochelle a retrouvé son soleil, il convient de l'évoquer... 24°c sur la terrasse en plein après-midi... Depuis le temps que nous attendions cela, mais surtout ne nous réjouissons pas trop vite, le temps est capricieux, c'est bien connu et nous ne sommes que le 11 mai...

La Lionne se prélasse sur les dalles chaudes, le soleil tape sur la baie vitrée et le meilleur dans tout ça c'est qu'il me chauffe le dos...






Le dicton d'aujourd'hui sera :
"Au soleil lorsque le linge sèche, les élèves sèchent encore plus vite"






C'est une évidence mais il fallait le rappeler, de plus je le sais pour le vivre tous les ans depuis 6 six ans. J'imagine assez bien mes pauvres collègues faisant la chasse aux plus récalcitrants ,qui se disent que l'année est presque finie, et que "T'es pas ma mère d'abord" ou bien encore "Qu'est ce que ça peut te faire !" ou le mieux qui disparaissent sans laisser de traces. Il faut aussi s'imaginer au bord de la mer avec le temps qu'il fait, l'eau s'évapore moins vite que ces petits monstres dès que l'école est finie (même lorsqu'elle n'est pas finie d'ailleurs)
Pour certains d'entre vous ce ne sera pas très facile, enfermés dans un laboratoire, enfermés chez vous, enfermés sans pouvoir aller vous promener... Je compatis à votre douleur et c'est pour cette raison que j'en profite à votre place... Vous ne m'en voudrez pas ? C'est gentil de votre part.

Lionne 17.