Et voilà c'est fait ! Il y avait tellement longtemps ! J'étais presque en état de manque !
Inspiration ! Expiration ! Inspiration ! Expiration ! Inspiration ! Expiration !
Ahhhhh ! Je me sens mieux !
Je vous explique :
Il était une fois un petit lycée dans une petite région.... Dans le hall de ce lycée il y avait un écran plat qui trônait (accroché au mur) afin de donner des informations aux élèves, aux professeurs, ainsi qu'à tout le personnel... Mais un beau jour le petit écran décida de disparaître...
C'est ce qui est arrivé cette nuit. Il s'est fait la malle. Il ne reste que les fils et l'accroche murale.
L'heure du crime et les coupables sont les inconnus de l'histoire, comme dans un bon polar.
Recette du jour : pour une "disparition" réussie, il vous faut un écran (de préférence accroché au mur et bien en vue, sinon ce n'est pas drôle), des poubelles (deux c'est mieux), un complice à l'intérieur (ou pas de complice si vous avez les clefs)
ET C'EST TOUT...
Voici une tentative de reconstitution minute par minute, ce n'est pas de la télé-réalité (pardonnez-moi ce petit jeu de mot) mais ça y ressemble un peu... Les images sont d'époque...
Dans la nuit du 10 au 11 juin 2009 :
Quelque part à l'extérieur du lycée, des individus s'approchent d'une porte et entrent sans difficultés grâce à une clef.
Ils retirent les sacs des poubelles et retournent ces dernières afin de pouvoir prendre appui dessus et ainsi se hisser jusqu'aux attaches de la télévision "encore" accrochée au mur.
Quelques minutes plus tard et sans trop d'efforts, ils descendent l'écran du mur, le transportent jusqu'à leur véhicule et partent sans avoir été inquiétés... Et voici le résultat quelques heures plus tard :
Lorsque l'on installe du matériel onéreux dans une pièce à la vue de tout le monde et que rien ne le protège alors il ne faut pas venir se plaindre lorsque celui-ci disparait... En conclusion, je dirai donc que c'est bien fait... (ça fait un peu cour de récréation mais ça correspond assez bien à la situation)
Lionne 17.